Qui êtes-vous ?

Ma photo
Alma, Lac-St-Jean, Canada
Je suis maman au foyer depuis notre belle aventure d'adoption.

mercredi 4 mai 2011

Nous sommes toujours là....

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog. Le mois de mars et d'avril= grippe, névralgie, bronchite, sinusite, pour finir par la gastro le fin de semaine de Pâque, je suis bien contente que le mois de mai commence, le beau temps et la chaleur vont sûrement s'installer, mais pas seulement pour une journée, mais pour le reste de l'été.....

Le 17 mars, nous sommes allés inscrire Rosakim à la prématernelle, elle était vraiment contente de voir sa grande école comme elle aime le dire, dès septembre, elle ira une demi journée par semaine, en plus de ces 4 jours à la garderie.

 Elle commencera aussi en septembre des cours de ballet, elle est déjà inscrite, je me suis prise d'avance cette fois car en septembre 2010, il n'y avait plus de place, donc notre fille aura un automne très chargé.

Hier, elle avait un test d'audition à Alma, car j'ai demandé une deuxième expertise et bien oui, Rosakim a vraiment un problème à son oreille gauche, son tympan est perforé, pour le moment il faut attendre pour voir si son tympan va se refermer, si non une opération pourrait suivre, l'audiologiste et l'ORL de la région la suivent de près, les prochains rendez-vous avec eux sera en août. Nous verrons bien se qui se passera....

Pour le reste tout va bien, Rosakim est toujours très active et n'aime pas les jours de pluie car elle ne peut aller jouer dehors.... Beau temps arrive très vite car Rosakim veut du soleil et maman aussi!!

Pour finir, le 19 mai nous avons rendez-vous avec l'orthophoniste de Québec, j'espère que là elle va trouver que Rosakim fait des progrès.....C'est à suivre......

Bonne journée de pluie!!!!

7 commentaires:

  1. Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles pour Rosakim!!!
    La prématernelle et les cours de ballets en septembre c'est formidable :-))
    J'espère que ces soucis de santé pourront être régler aussi avec le temps...
    Bisous Laure ( qui attend toujours, hélas...)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Que la maladie cesse enfin pour vous!!!

    Je vois que Rosakim sera très occupé l'automne prochain...En lui souhaitant bonne chance pour tout :-)
    Je vous souhaite un bon été!

    Monica:-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais hâte d'Avoir des nouvelles!! :) J'étais sur le point d'en demander à mon frère Jérôme! Merci pour le "listing"!

    Que la belle température arrive à Alma qu'on y aille! :)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin des nouvelles !

    Je me demandais si vous étiez toujours en vie. Je suis soulagé et bien, il y a de l'action pour Rosakim dans les prochain mois.

    Ici nous attendons la date d'opération de Marianne pour sa greffe osseuse...qui devrait se faire cet été.

    Entre temps, on se souhaite du soleil. Comme Rosakim, on veut jouer dehors.

    A bientôt !

    Marie-Eve

    RépondreSupprimer
  5. Et est-ce qu'on se voit au Zoo de St-Félicien le 4 juin prochain ?

    Marie-Eve

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'avoir des nouvelles de la belle Rosakim... mais triste de savoir qu'elle y a goûté cet hiver/printemps avec tous ces virus... et aussi pour son oreille... J'espère que ce n'est pas souffrant.

    Déjà la pré-maternelle; ce que le temps file.

    On espère tous que M. Soleil se pointe le bout du nez rapidement... pour y rester!

    Claudia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Belle nouvelle.
    Belle journée itou. Tu ne peux plus passer à côté de la fête des Mamans. Belle fête des Mères Isabelle avec ta belle petite famille.

    Journée empreinte de soleil. Bzzz copine abeille et sa petite ruche xoxoxo

    RépondreSupprimer